MENTIONS LÉGALES

 

RETOURS /

Notre politique dure 7 mois. Si plus de 7 mois se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Notez qu’un seul remboursement est possible par produit ; toute commande passée après ce remboursement-ci ne sera pas éligible au « satisfait ou remboursé ».

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : y.haouchene@gmail.com.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à ask.bluebeard@gmail.com et envoyez votre article à : 22 Avenue Audra, Colombes, Ile de France, 92700, France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ /


La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur www.bluebeard.fr (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat.

Nous utilisons une plateforme de messagerie textuelle, qui est soumise aux conditions générales suivantes. En vous inscrivant à notre marketing par SMS et à nos notifications, vous acceptez ces conditions.

En saisissant votre numéro de téléphone à la caisse et en initialisant un achat, en vous abonnant via notre formulaire d'abonnement ou un mot-clé, vous acceptez que nous vous envoyions des notifications par SMS (pour votre commande, y compris les rappels de panier abandonné) et des offres de marketing par SMS. Vous reconnaissez que le consentement n'est pas une condition préalable à tout achat.

Votre numéro de téléphone, votre nom et les informations relatives à votre achat seront partagés avec notre plateforme SMS "SMSBump Inc”, une société de l'Union européenne ayant son siège à Sofia, Bulgarie, UE. Ces données seront utilisées pour vous envoyer des messages marketing ciblés et des notifications. Lors de l'envoi des SMS, votre numéro de téléphone sera transmis à un opérateur de SMS afin d'assurer leur livraison.

Si vous souhaitez vous désabonner de la réception de messages et de notifications de marketing par SMS, répondez par STOP à tout message mobile envoyé par nous ou utilisez le lien de désabonnement que nous vous avons fourni dans l'un de nos messages. Vous comprenez et acceptez que les méthodes alternatives de désinscription, telles que l'utilisation de mots ou de demandes alternatives, ne seront pas considérées comme un moyen raisonnable de désinscription. Des tarifs de messages et de données peuvent s'appliquer.

Pour toute question, veuillez envoyer "HELP" par SMS au numéro qui vous a envoyé les messages. Vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations. Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez suivre les procédures ci-dessus.

 INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES
Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».

Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :

FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.

cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.

_secure_session_id, identificateur unique de session

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.
- Les « fichiers journaux » suivent l'activité du Site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, votre fournisseur d'accès Internet, vos pages référentes et de sortie, et vos données d'horodatage (date et heure).
- Les « pixels invisibles », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont vous parcourez le Site.
Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».

Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :
communiquer avec vous ;
évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et
lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.
Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).


PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :

QUELQUES LIENS COURANTS :
FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://about.ads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/annonces-personnalisees

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.

NE PAS SUIVRE
Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.

VOS DROITS

Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.
Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus. Veuillez également noter que vos informations seront transférées hors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

RÉTENTION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

CHANGEMENTS
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

 

Conditions générales du programme de marketing par messagerie mobile SMS/MMS /


Blue Beard propose un programme de messagerie mobile, que vous acceptez d'utiliser et auquel vous participez, sous réserve des présentes Conditions générales de messagerie mobile. Nous pouvons modifier ou annuler le programme ou l'une de ses caractéristiques sans préavis. Le présent Contrat est limité au Programme et n'est pas destiné à modifier les autres Conditions générales ou la Politique de confidentialité qui peuvent régir la relation entre vous et Nous dans d'autres contextes. Nous pouvons également modifier le présent contrat à tout moment et le fait que vous continuiez à utiliser le Programme après la date d'entrée en vigueur de ces modifications constitue votre acceptation de ces modifications.

Le Programme permet aux Utilisateurs de recevoir des messages mobiles SMS/MMS en choisissant de participer au Programme, par exemple par le biais de formulaires d'abonnement en ligne ou basés sur une application. Votre consentement à recevoir des messages textuels de marketing automatisé n'est pas requis comme condition d'achat de biens ou de services. Quelle que soit la méthode utilisée pour adhérer au programme, vous acceptez que le présent accord s'applique à votre participation au programme. Si vous avez choisi de participer, le Programme fournit des mises à jour, des alertes, des informations, des promotions, des offres spéciales et d'autres offres marketing (par exemple, des remises sur les produits) par le biais de messages texte envoyés par votre fournisseur de services sans fil au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni. Les messages mobiles SMS/MMS peuvent être envoyés à l'aide d'un système de numérotation téléphonique automatisé ou d'une autre technologie. La fréquence des messages varie. Vous êtes responsable de tous les frais et droits associés à la messagerie texte imposés par votre fournisseur de services sans fil. Les tarifs des messages et des données peuvent s'appliquer.

Si vous ne souhaitez pas continuer à participer au programme ou si vous n'acceptez plus le présent contrat, vous acceptez de répondre par STOP à tout message mobile de notre part afin de vous retirer du programme. Vous pouvez recevoir un message mobile supplémentaire confirmant votre décision de vous retirer. Vous comprenez et acceptez que les options précédentes sont les seules méthodes raisonnables pour se retirer. Vous comprenez et acceptez également que toute autre méthode d'exclusion, y compris, mais sans s'y limiter, l'envoi d'un SMS contenant des mots autres que ceux indiqués ci-dessus ou la demande verbale à l'un de nos employés de vous retirer de notre liste, ne constitue pas un moyen raisonnable d'exclusion.

Pour toute question, veuillez envoyer "HELP" par SMS au numéro qui vous a envoyé les messages. Vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations. Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez suivre les procédures ci-dessus.

Nous pouvons modifier à tout moment le numéro de téléphone que nous utilisons pour faire fonctionner le programme et nous vous informerons de ces modifications. Vous reconnaissez que tout message, y compris toute demande d'ARRÊT ou d'AIDE, que vous envoyez à un numéro de téléphone que nous avons modifié peut ne pas être reçu et nous ne serons pas responsables de l'exécution des demandes formulées dans ces messages.

Les opérateurs sans fil pris en charge par le programme ne sont pas responsables des messages retardés ou non livrés. Vous acceptez de nous fournir un numéro de téléphone mobile valide. Vous acceptez de nous fournir des informations exactes, complètes et à jour concernant la réception de messages, y compris, sans s'y limiter, en nous informant immédiatement si vous changez de numéro de téléphone mobile.

Vous acceptez de nous indemniser, de nous défendre et de nous dégager de toute responsabilité en cas de réclamation, de responsabilité, de dommages ou de coûts de tiers résultant de votre utilisation du programme ou du fait que vous nous avez fourni un numéro de téléphone qui n'est pas le vôtre. Si, à tout moment, vous avez l'intention de cesser d'utiliser le numéro de téléphone mobile qui a été utilisé pour vous abonner au Programme, y compris en annulant votre plan de service ou en vendant ou en transférant le numéro de téléphone à une autre partie, vous acceptez de suivre le processus d'exclusion décrit ci-dessus avant de mettre fin à votre utilisation du numéro de téléphone mobile. Vous comprenez et acceptez que votre accord à cet égard constitue une partie obligatoire des présentes conditions générales. Vous acceptez en outre que, si vous changez votre numéro de téléphone sans nous en informer, vous serez responsable de tous les coûts (y compris les honoraires d'avocat) et de toutes les responsabilités encourues par nous, ou par toute partie qui aide à la livraison des messages mobiles SMS/MMS, à la suite de plaintes déposées par une ou plusieurs personnes à qui ce numéro de téléphone mobile est attribué ultérieurement. Cette obligation et cet accord survivront à toute annulation ou résiliation de votre accord de participation à l'un de nos programmes.

Vous acceptez que nous ne soyons pas responsables de l'échec, du retard ou du mauvais acheminement de toute information envoyée par le biais du Programme, de toute erreur dans cette information et/ou de toute action que vous pouvez ou ne pouvez pas entreprendre en vous fiant à l'information ou au Service.

Vous ne pouvez pas utiliser ou vous engager avec la plate-forme si vous êtes âgé de moins de treize (13) ans. Si vous utilisez ou vous engagez sur la plate-forme et que vous avez entre treize (13) et dix-huit (18) ans, vous devez avoir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal pour le faire. En utilisant ou en vous engageant sur la plate-forme, vous reconnaissez et acceptez que vous n'avez pas moins de treize (13) ans, que vous avez entre treize (13) et dix-huit (18) ans.